Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

14 juin 2024

Laureen Peers - lpeers@medialo.ca

Plus de 226 000 $ pour la construction de trottoirs dans le secteur des Plaines à Terrebonne

Route 337

La députée des Plaines, Lucie Lecours

©Gracieuseté

La députée des Plaines, Lucie Lecours.

Afin d’améliorer la sécurité routière dans le secteur La Plaine, une aide financière de 226 773 $ a été octroyée à la Ville de Terrebonne pour permettre la réalisation de leur projet.

La députée des Plaines, Lucie Lecours, en a fait l’annonce le 11 juin dernier au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault.  

« Renforcer l'aide à la ville de Terrebonne pour les infrastructures et les aménagements municipaux dans le cadre du projet d'élargissement de la route 337 améliorera considérablement le milieu de vie. Ce projet rendra notre environnement plus sécuritaire et agréable autant pour les automobilistes que pour les citoyens utilisant le transport actif », a déclaré Mme Lecours.  

Ledit projet consiste à la construction de trottoirs sur le boulevard Laurier dans le cadre de l’élargissement de la route 337. Rappelons que les travaux, amorcés au printemps 2023, visent à améliorer la fluidité de la circulation et la sécurité des usagers de la route en augmentant notamment le nombre de voies. En effet, de  2 à  4  voies sont prévues entre les rues Rodrigue et Sylvie, et de  2 à  3  voies entre les rues Sylvie et Guillemette.  

« Je salue cet investissement qui permettra des déplacements plus sécuritaires aux abords de la route 337 et qui favorisera la mobilité active sur le boulevard Laurier », a ajouté le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy.  

Programme d’aide 

Cette aide financière de 226 773 $ provient du programme d'aide financière du Fonds de la sécurité routière (PAFFSR). Pour l’ensemble du Québec, c’est une somme record de 20 233 722 $ qui est versée à plusieurs municipalités et organismes afin de réaliser un total de 210 projets pour améliorer la sécurité routière et venir en aide aux victimes de la route. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média